Le style bohème en déco continue de séduire les fans de cette ambiance joyeuse et naturelle, celle qui vous fait voyager sans même sortir de votre appartement. La chambre bébé bohème est absolument parfaite si vous voulez offrir à votre bout de chou une atmosphère accueillante, colorée et surtout imaginée sur mesure. Lou vous conseille pour une déco chambre d’enfant apaisante et rieuse.
Style bohème en déco, qu’est-ce que c’est ? Les codes bohèmes en bref
Les motifs et les couleurs de la chambre bébé bohème
Le style bohème incarne l’esprit nomade par excellence. Voyageur, curieux, ouvert et détendu (de bon augure pour bébé, n’est-ce pas ?). La déco d’une chambre bébé bohème est par conséquent placée sous le sceau de la liberté. C’est une touche radicalement personnelle que vous posez.
La combinaison des couleurs est bienvenue et même recommandée, avec des teintes bien vivantes. Dans la chambre de bébé de style bohème, adieu, le camaïeu de pastels rose pâle ou bleu ciel.
On mise sur le foisonnement coloré. Pensez aux luminaires de style bohème. Pour les motifs, le ton ethnique est tout désigné, doublé de l’esprit jungle, savane. Floral, graphique, le mélange des genres est à l’honneur. Attention toutefois au too much, cela doit rester harmonieux.
La déco de la chambre bébé bohème met en avant le naturel
Priorité aux matériaux naturels dans la chambre bébé bohème, voire à l’apparence artisanale ou rustique. Traduisez-le par un lit à barreaux en rotin, des rideaux en lin, plusieurs tapis en laine, des paniers en jute tressée pour ranger le coussin d’allaitement, des coussins à motifs ethniques. Pour instaurer dans une chambre de fille un style bohème vintage, le vieux meuble en bois sombre converti en commode à langer est idéal.
Le sens de l’association des beaux objets évocateurs
Même les petits peuvent profiter d’une pièce de style ! La signature de la chambre de bébé de style bohème reste l’originalité, une élégance authentique et identitaire. Brassez sans hésiter les évocations de voyages, les cadres qui invitent à l’évasion avec l’animal trophée en décoration murale, une patère animaux exotiques, des poufs pour la tonalité nomade, des tentures africaines artisanales.
Comment décorer la chambre bébé bohème d’une petite fille ?
La chambre fille bohème chic : un petit monde coloré et ludique
Les filles, elles aussi, ont l’âme aventureuse, et Lou en profite. Elle installe des malles en rotin pour ranger les trésors et des corbeilles en osier pour les doudous. Elle affiche une carte d’explorateur et des plantes vertes tombantes. Pour la chambre bébé bohème fille, elle commande bien entendu un lit en rotin et pose des voilages indiens aux couleurs acidulées. C’est une joyeuse sérénité qui domine.
Une déco bohème qui réconforte nos enfants
Si la déco de la chambre bébé bohème a tellement le vent en poupe, c’est parce qu’elle est à la fois relaxante et légère. Elle rejoint parfaitement la déco cocooning ou l'ambiance laine bouclée. Au programme, règne la décontraction maximale, en toute élégance.
La déco bohème pour bébé se rapproche volontiers, également, du design d'intérieur sensoriel, un gros argument pour éveiller les 5 sens de nos petits amours : tapis moelleux à poils longs, attrape-rêve original orné de rubans chatoyants et de coquillages qui tintent, des accessoires d’éveil colorés et doux. Pour les murs, sans hésitation, c'est un lé de tapisserie floral ou un motif jungle luxuriant.
C’est un garçon ! Quelle déco pour sa chambre bohème ?
Jouez avec le linge de maison et les textiles
La chambre bébé de style bohème fuit les stéréotypes. L’idée n’est donc pas de faire une déco trop genrée, mais plutôt stylée et singulière. Optez pour un linge de lit dont vous mixerez allègrement les teintes.
Complétez avec un jeu de coussins ethniques, un tapis de jeu bariolé. Sélectionnez des accessoires de tous horizons, guirlandes en tissu, fanions colorés, miroir en rotin.