Passer au contenu
Saint-Valentin 2022 : Potiron a trouvé Cupidon dans son potager 💝 - Potiron Paris

Saint-Valentin 2022 : Potiron a trouvé Cupidon dans son potager 💝

C’est l’heure de la Saint-Valentin, la fête des amoureux de la décoration d’intérieur design !

Bougies parfumées sur la table de la salle à manger, soirée feutrée et chaleureuse sous le plaid douillet au creux du canapé scandinave du salon, vase sur le buffet prêt à accueillir son bouquet de fleurs, l'occasion est parfaite pour saisir des idées déco pour la maison, originales et douces à souhait.

En amoureux, en solo, en famille ou avec vos amis, profitez-en !

Ambiance Saint-Valentin au design Potiron Paris 

Parler d’amour, ça marche aussi avec la décoration de la maison !

Ça y est, le 14 février et la Saint-Valentin reviennent au calendrier des fêtes incontournables : LA date (prononcer « dayte ») qui fait courir les amoureux après une idée de cadeau originale… et larmoyer les célibataires. Ce qu’en dit Potiron, tendre à cœur, c’est qu’il n’y a pas meilleur lieu que la maison contemporaine pour évoquer l’amour, l’amitié, l’affection, bref, l’attachement.

Comment se fête la Saint-Valentin si vous voulez marquer la journée d’une pierre blanche ?

En cultivant une atmosphère personnalisée, un brin DIY, composée d’objets déco au design harmonieux et rayonnant.

Guirlandes lumineuses autour du miroir nordique, collection de petits mots personnalisés, doux et drôles, déposés dans la corbeille à fruits de la cuisine, fleurs séchées dans la chambre avec un vase de style vintage ou bohème sont de bonnes idées de déco Saint-Valentin.

Des détails discrets, une attention délicate aux vôtres pour les surprendre tendrement à la Saint-Valentin, ambiances chaleureuses et romantiques garanties.

Une soirée chic Saint-Valentin à la maison, ça vous dit ?

Comme chaque année pour la Saint-Valentin, les historiens nous expliquent que cette fête de l’amour vient des Romains, les sociologues suggèrent qu’elle est commerciale, tandis que les anglophiles, eux, rappellent qu’elle est initialement dédiée à l’amitié. Ce qui est certain, c’est qu’elle est un prétexte idéal aux idées de décoration d’intérieur design, cosy, qu’on soit en couple ou avec des proches.

Lion doré Majestuous, un design racé

Rompez la routine, offrez des plateaux déco pour un brunch, tendez-lui son fauteuil marron préféré embelli par votre cadeau de la Saint-Valentin, un nouveau pouf beige dernière tendance.

L’amour, ça n’est pas toujours rose !

Évitez les clichés, ne vous limitez pas au rouge sous prétexte qu’il symbolise l’amour. Ni cucul ni gnangnan, le rose vintage et ses nuances se déclinent en souplesse avec des teintes peu saturées, beiges, gris clair. La note intimiste va crescendo si vous introduisez du métal doré, du laiton, un petit meuble déco en bois massif vieilli, une fausse fourrure, photophores, bougeoirs.

Si votre intérieur a un style scandinave ou bien un style industriel, conservez-le. Créez de petits espaces qui illustrent votre envie de partage cocooning ce jour-là : des coussins de velours sur canapés et fauteuils, une lanterne sur une table d’appoint.

Pour le romantisme, il y a évidemment la méridienne de charme, les imprimés fleuris, mais aussi les rideaux de velours, le canapé brun au design sixties sublimé par le luminaire suspension ou par la lampe à poser de style rétro.

Avec quelques pétales de rose parfumés pour dire combien vous l’aimez ?

Ambiance design et confortable pour la Saint-Valentin

Idées déco, idées cadeaux, ne faites pas de la Saint-Valentin un casse-tête !

Plateau en bois massif naturel et vase design

Un dîner partagé peut avoir le goût de l’amitié, une soirée en amoureux mérite d’avoir la saveur du coup de cœur.

Ne cherchez pas coûte que coûte une idée de cadeau géniale pour la Saint-Valentin.

Faites une sélection d’objets design qui diront au quotidien votre attachement, tout en apportant à votre décoration intérieure une note esthétique et chic, à la hauteur de vos sentiments. Cela peut être une statuette origami en résine avec un design loft ultra tendance, un pêle-mêle personnalisé, empli de souvenirs.

Faut-il fêter ou pas la Saint-Valentin ? Pour Potiron, la réponse est oui. De préférence toute l’année, sans modération et au fil des saisons du cœur !

Article précédent Déco chambre parentale chic, la mini FAQ de Lou

Nos avantages