Rond, chaleureux et convivial, c’est ce qui vient à l’esprit pour qualifier le design chubby. Ce style de décoration polyvalent rend votre intérieur tellement agréable à fréquenter que vos proches en parlent encore. S’il se distingue des autres, c’est bien par son côté joufflu et séducteur. Vous voulez le même à la maison ? Lou vous en dit un peu plus.
Décoration d’intérieur chubby, elle a la ligne… ronde
Le style de déco chubby rejoint le besoin des minimalistes de supprimer les lignes qui encombrent la vue. Sauf que pour lui, la priorité, ce sont les courbes et les silhouettes arrondies. Plus doux que ce style d’agencement design, c’est difficile. Il s’invite dans tous les types d’intérieurs, de la maison moderne à l’appartement de style scandinave ou au loft industriel.
Avec une décoration d’intérieur chubby, on veut se sentir bien chez soi et on y arrive ! Rien n’écorche l’œil, on arrondit les angles (on adore aussi pour la sécurité des enfants !). Le grand buffet de la salle à manger peut rester en place, mais il s’habille avec des objets déco aux lignes rondes et sensuelles. Du côté du salon, on opte pour le gros fauteuil aux lignes organiques rebondies. Légèreté, souplesse, chaleur, sérénité, c’est ça le chubby style !
Le design chubby et la décoration de style industriel
Ils sont faits pour s’entendre. Sans se contredire, ils se valorisent mutuellement. D’un côté des lignes droites et épurées du style industriel, de l’autre, les silhouettes arrondies de vos poufs, de vos vases ou de vos lampes au design chubby. L’un atténue la rigidité des matériaux, l’autre fait ressortir les courbes et les textures. La pierre, le verre et le métal retrouvent un caractère chaleureux qui ne passe pas inaperçu. Belle alliance, n’est-ce pas ?
Le conseil de Lou : les allures rebondies, les profils arrondis de la décoration d’intérieur chubby ont le même effet réconfortant dans un style minimaliste ou dans une pièce de vie trop froide. Misez sur des meubles aux courbes rondelettes et des accessoires déco sphériques, cylindriques, bombés ou sinueux.
Style de déco chubby et intérieur classique
Pour Lou, l’intérieur classique accueille à bras ouvert ce gros joufflu qu’est le style de déco chubby.
La preuve : les arabesques, les sculptures et les moulures propres aux appartements anciens !
Il n’y a pas plus efficace pour accentuer la noblesse d’une commode ou d’une table à manger traditionnelle que le design chubby. Entre gens sobres et chics, pas de frontière, on joue le mix et ça matche.
La recommandation de Lou : une seule touche chubby dans votre pièce risque de passer inaperçue. Mettez en scène un petit espace convivial au design chubby, comme la console en bois sombre avec des vases rebondis ou des poteries sinusoïdales.
Chubby style et déco moderne ? Oui !
Vous allez dire que Lou estime que le design chubby trouve sa place partout. Oui, vous avez raison ;)
Dessiné pour adoucir et envelopper, on peut avancer que seuls les grognons ne vont pas l’aimer. En tous les cas, il fait fureur dans les appartements contemporains. Et le style moderne ne reste pas en marge. Quand l’un est plutôt linéaire avec un brin de sérieux, l’autre lui apporte de la souplesse aux encoignures. Un esthétisme d’ensemble chic et convivial qui convient aussi bien à une chambre, un bureau, une salle à manger ou un salon.
Les coups de cœur de Lou pour une décoration d’intérieur chubby : les gros paniers en bambou tressé posés près du dressing, le fauteuil Dalya à côté du canapé Luna, une collection maximaliste avec des vases ronds et des amphores. On essaye ?