Passer au contenu
Idée cadeau fête des grands-mères

Des cadeaux vraiment tendres pour la fête des grands-mères 2022

Dimanche 6 mars, c’est la fête des grands-mères 2022 ! Mamie active, mamie branchée ou mamie gâteau, elles sont toutes indissociables de la vie de famille dans la maison, alors Potiron Paris marque le coup !

Pour ne louper aucune occasion d’embellir leur quotidien, coussins décoratifs, lampes design, miroirs chics se transforment en idées cadeaux spécial fête des grands-mères, originales et personnelles. C’est le moment de les surprendre.

Des objets déco et du petit mobilier design coup de coeur en cadeau spécial fête des grands-mères

Quelle idée de cadeau spécial fête des grands-mères ? Restons zen !

Elles nous bichonnent, elles nous font manger des légumes, mais aussi du gâteau au chocolat, elles nous lancent « Ha bon, c’est comme ça que ça marche Anstagramme ? » mais elles nous appellent en visio, elles sont débordées depuis qu’elles ont pris leur retraite, mais elles savent trouver le temps pour nous.

Pour leur dire combien on les aime, pas question de confondre un cadeau pour la fête des grands-mères avec un casse-tête, ni de cultiver la fausse impression qu’elles « ont déjà tout ».

Petit fauteuil design en laine bouclée blanche, un cadeau parfait pour la fête des grands-mères

Elles aussi, peuvent avoir envie de changement ou de rester à la page des tendances contemporaines, avec un intérieur design.

D’autant plus qu’elles peuvent maintenant se faire plaisir avec de jolis objets déco que vous ne risquez plus de casser en jouant dans le salon, ou avec le petit fauteuil en laine bouclée blanche que vous n’allez plus tacher avec vos tartines de confiture. Donc, top départ pour les inspirations pleines d’oxygène, avec des idées de cadeau spécial fête des grands-mères originales et à prix accessible.

Idée cadeau fête des grands-mères : les petits fauteuils pour égayer le salon

Les petits meubles contemporains nomades, le cadeau qui réchauffe le cœur des grands-mères

Elle a encore chez elle la table d’appoint bancale de votre enfance ? Lancez-vous pour une nouvelle table basse qui matche avec son intérieur et qui se faufilera entre le grand buffet et la table à manger. Le petit mobilier design est une excellente idée de cadeau pour la fête des grands-mères.

Il renouvelle la décoration intérieure par touche discrète, sans occuper de place. Une console, une sellette, une table d’appoint pimentée de céramique colorée suffisent à égayer un salon ou une salle à manger qui se sont un peu endormis au fil du temps.

Tables basses en céramique colorée, plateaux en bois massif remplis de douceurs, LA bonne idée de cadeau pour sa grand-mère !

Une belle idée de cadeau pour sa grand-mère ? Prendre du temps avec elle !

Dans le tumulte du quotidien, offrir un moment de détente partagée est la bonne idée pour un cadeau de fête des grands-mères vraiment personnalisé. Une superbe façon de lui dire tendrement « Mamie, on se pose et on prend le temps ».

Demandez-lui par exemple de vous réserver l’après-midi et offrez-lui un fauteuil confortable à accoudoirs, avec une assise stable. Sélectionnez un pouf repose-pied pour une relaxation maximale et, pour les mamies connectées, pensez au coussin graphique qui soutient le dos. Le must des cadeaux de la fête des grands-mères, c’est aussi de la retrouver avec une corbeille élégante ou un joli plateau en bois massif, déjà remplis par les douceurs que vous allez partager !

Le coussin design pour sublimer la décoration intérieure et soutenir le dos, un cadeau attentionné pour la fête des grands-mères

Un cadeau qui fête les grands-mères en joignant l’utile à l’agréable

Il y a une foule d’idées de cadeaux pour sa grand-mère à piocher dans les objets du quotidien qui simplifient la vie.

Il suffit de l’écouter, vous trouverez : une lampe à poser pour éclairer le couloir, par exemple, et lui assurer de ne pas trébucher, ou encore un luminaire design esthétique et pratique à décliner dans la chambre ou dans le séjour. Le cache-pot surélevé est parfait pour soigner les plantes vertes sans avoir à se pencher.

La tendance vintage, en renouant avec ses souvenirs, peut lui faire très plaisir : un miroir ou une horloge au style sixties, un bouquet dans un vase qui a l’air chiné, une statuette rétro chic.

Les objets déco au design vintage ou contemporain, un cadeau de fête des grands-mères qui fait plaisir

Surprenez-la avec un cadeau pour la fête des grands-mères choisi sur mesure, en fonction de tout ce que vous savez d’elle… et profitez-en pour lui demander quel est le jour de la fête des papys !

Article précédent Comment adopter le style minimaliste dans votre intérieur contemporain ?
Article suivant Pour faire entrer la nature chez soi, cap sur le design biophilique

Nos avantages