Nous n’y sommes pas tout à fait encore, mais les rayons du soleil pointent résolument leur nez. L’appartement tendance pour les beaux jours 2022 nous fait une promesse : se sentir bien chez soi à la belle saison va couler de source. Comment adopter le meilleur des dernières modes en décoration d’intérieur printemps été ? Décryptage en 4 étapes.
1) La nature au beau fixe dans votre décoration d’intérieur
Lou vous en a déjà parlé dans son article sur le design biophilique, et la tendance amorcée continue de séduire tout le monde. On fait entrer la nature chez soi et tout ce qu’on aime chez elle : sa douceur autant que force vitale !
Concrètement, comment adopter cette tendance déco ?
- Les meubles au design organique, c’est-à-dire aux lignes rondes et asymétriques, telles qu’on les lit dans un paysage.
- Les motifs tendance en 2022 : végétaux, avec palmes, pampas ou animaux sauvages, en version figurative ou très graphique.
- Les matières à la mode pour votre intérieur : rotin, osier, bambou, bois, coton, laine bouclée ou fausse fourrure, marbre, travertin, grès, mais aussi céramique.
- Les couleurs de la saison printemps-été : vibrantes (vert sapin, vert forêt, brun) ; chaleureuses et terreuses (les nuances terracotta, les ocres, le jaune moutarde) ; les teintes aériennes (la famille des blancs, le bleu marine, le bleu Pantone Very Péri).
2) Déco 2022 : la tendance est au maximalisme
L’intérieur moderne maximaliste prône le bonheur de se sentir bien chez soi d’une façon toute personnelle : réunis par une décoration individualisée qui ne ressemble ni à une page de magazine ni au salon de vos voisins. Exit le design minimaliste !
Du salon-salle à manger aux chambres, en passant par le bureau, la cuisine et jusqu'à la salle de bain, vous donnez vie à votre espace dans ses moindres recoins et à travers une succession d’objets insolites ou forts en identité.
- piles de livres accumulés et pas forcément dans la bibliothèque,
- collections uniques de vases ou de figurines,
- mini expositions de vos souvenirs ou objets fétiches
Bref, les objets décoratifs à poser sur l’étagère murale, sur le buffet, sur la petite table d’appoint disent tout de votre singularité.
3) L’esprit rétro et le vintage : la tendance printemps-été garde le cap
Le style vintage reste prisé par la tendance de la décoration printemps été 2022. Ce qui séduit ? Son côté qualité à l’ancienne, matériaux durables. Les années 90 font leur grand retour (avis aux amateurs de kitsch). Plus personne n’hésite à se réchauffer le cœur en renouant avec :
- le canapé en velours de son enfance,
- le pouf en fausse fourrure de sa chambre d’ado,
- le fauteuil de style seventies qui rappelle le salon des grands-parents.
N’hésitez pas à lire le mode d’emploi de Lou pour adopter une décoration vintage chic.
4) Le bien-être est à l’intérieur ce que la couleur est à la déco : inséparable
Vous allez dire que décidément, se sentir bien chez soi aux beaux jours est un vrai cap à tenir pour les dernières modes en décoration d’intérieur printemps été. Vous aurez bien raison. La recherche du bien-être et de l’intimité douce dans la maison est centrale cette année. Comment se mettre à la page de cette tendance déco 2022 ? Combinez ce qui invite à la détente, au divertissement, aux moments qui rassemblent. Vous possédez un fauteuil en laine bouclée chic ; associez-le au combo coussin, porte-revues, luminaire d’ambiance ;
- Usez et abusez des poufs ronds autour de la table basse
- Collectionnez les coussins sur le canapé convertible ou sur le lit, les appliques murales Années folles qui tamisent l’ambiance, aménagez votre balcon pour y siroter votre café. Bref, respirez !
Psst psst ! Les dernières modes en décoration d’intérieur printemps-été au meilleur prix sont déjà là, profitez-en !