Passer au contenu
Les 5 conseils de Lou pour donner un air de printemps à votre intérieur - Potiron Paris

Les 5 conseils de Lou pour donner un air de printemps à votre intérieur

Les beaux jours approchent ! Cocooner sous le gros plaid douillet avec une tasse de chocolat chaud est un délice. Mais laisser entrer le printemps dans la maison dès qu’il pointe le bout de son nez, c’est un vrai bonheur ! Lou partage avec vous ses astuces pour une décoration printanière qui réveille joliment votre intérieur. Une ambiance légère, joyeuse et facile à mettre en scène !

1-  À décliner pour un intérieur qui respire le printemps

Des idées de décoration de printemps dans la maison

Pour créer une décoration printanière, Lou s’est tout simplement inspirée… du printemps !

De l’air nouveau (on aère, on laisse entrer les premiers rayons des beaux jours), de la couleur (on pense aux primevères et aux jonquilles qui éclairent les pelouses) et surtout, de la légèreté, de la fraîcheur, du mouvement (on se lâche, avec une créativité décomplexée).

Quelques changements suffisent pour faire passer votre décoration intérieure en mode printemps dans la maison. Le mot d’ordre est : budget accessible, idées déco de printemps simples et rapides.

À vous de choisir ce qui fait battre votre cœur :

  • la déco de printemps qui apporte de la vitalité, l’énergie du renouveau,
  • ou alors la douceur d’une décoration printanière aérienne qui vous met dans un mood sérénité.

Décoration de printemps dans la maison avec le bleu very peri

2-  Les couleurs de la décoration de printemps

Lorsque Lou veut qu’un air de printemps dynamise sa décoration d’intérieur, elle cible les couleurs énergisantes, comme le jaune, l’oranger, l’ocre, le bleu Very Peri, le vert intense. En revanche, pour faire entrer un printemps délicatement suave dans son appartement, les coloris tendres, les pastels, le beige, le bleu clair, le rose sont ses alliés.

Pensez au blanc ! Léger, aérien, il favorise la lumière naturelle et cultive la sensation de fraîcheur et d’allégresse.

Le conseil de Lou : le blanc, associé à l’élégance et au luxe, met en relief les notes colorées.

3-  Vue d’ensemble sur le salon : les touches déco d’inspiration printanière

Les idées de décoration de printemps dans la maison

Dans son salon, Lou fait fleurir les couleurs du printemps par touches ponctuelles : un petit fauteuil cocktail rose vintage, un fauteuil vert de style boudoir entouré de deux poufs.

En choisissant des assises coordonnées aux coloris mixés, elle crée du mouvement, parfait pour évoquer la luxuriance printanière. Elle adopte le même principe avec les coussins du canapé.

Le bouquet de fleurs fraîches dans un joli vase est la note ultime indissociable des beaux jours. Gaîté et spontanéité assurées !

Le conseil de Lou : faites entrer des chaises de salle à manger de couleur printanière ; elles apportent de la bonne humeur à la pièce de vie.

4-  Après la déco d’hiver, la déco de printemps !

Créer une déco de printemps dans la maison

Lou fait un grand ménage pour laisser la place à la décoration de printemps. Elle range les plaids moelleux du cocooning hivernal et elle intercale des coussins de couleurs vives sur son canapé. En un clin d’œil, le décor change !

Elle retire les accessoires déco qui lui rappellent l’hiver. Elle les remplace par de nouveaux objets décoratifs à l’esprit pétillant. Elle favorise ce qui se rapproche de la nature : un plateau chic en bois d’acacia, un crocodile hygge, une table basse aux couleurs solaires.

Le conseil de Lou : privilégiez les matières et les couleurs naturelles.

aménager un coin détente à la déco de printemps rayonnante

5-  Recréer un jardin dans la maison

C’est possible, même dans un appartement en centre-ville !

Lou exploite la fenêtre plein sud pour aménager un coin détente à la déco de printemps rayonnante. Elle mise sur des couleurs complémentaires acidulées et joue à l’envi sur les contrastes. Pour peaufiner ce bel agencement, elle réunit sa collection de plantes vertes en harmonisant simplement les cache-pots.

Le conseil de Lou : placez cette décoration printanière du côté cuisine avec des plantes aromatiques, c’est délicieux !

 

La déco printanière entre même dans les appartements en ville

La décoration de printemps convient à tous les intérieurs : que vous aimiez le design minimaliste, le style vintage, l’esprit du loft, l’ambiance boudoir, le style scandinave, la déco cocooning, l’air printanier souffle toujours merveilleusement !

Article précédent Déco chambre parentale chic, la mini FAQ de Lou

Nos avantages