Passer au contenu
Comment bien choisir votre chaise design : les repères - Potiron Paris

Comment bien choisir votre chaise design : les repères

Comment choisir une chaise design adaptée à vos attentes ? Vous hésitez ? Cela n’a rien d’étonnant. Si, dans le principe, il ne s’agit que d’une assise dotée de 4 pieds et d’un dossier, la chaise n’en reste pas moins un mobilier très technique dont il est difficile de discerner les qualités au premier coup d’œil.

Quand on se rappelle en plus à quel point une chaise inconfortable est… hummm… dissuasive (!), alors, en savoir davantage sur elle est une aubaine. Revêtement, style, confort : trois critères essentiels, Potiron vous explique tout.

Potiron Paris - Salle à manger au design loft 

La chaise design, absolument nécessaire, délicieusement déco

La chaise design autour de la table à manger, c’est un peu comme un accessoiriste sur un plateau de tournage : indispensable !

Sans elle, pas de repas qui tienne, c’est une évidence. Avec une chaise design et confortable, bien intégrée à l’ensemble du décor, c’est tout le menu qui devient savoureux. Déjeuner, dîner aux chandelles ou entre amis et même un Monopoly peuvent se prolonger à l’envi, tout le monde est content de se réunir.

Salon salle à manger au design Potiron Paris
 

Les intérieurs contemporains ont fait des chaises design un merveilleux prétexte à peaufiner la décoration de la cuisine ou de la salle à manger. Utilitaires dans l’âme, elles se choisissent indépendamment de leur acolyte, la table, qu’elles viennent sublimer.

C’est peut-être là, d’ailleurs, que votre décision se corse. Vous devez désormais apprendre comment choisir une chaise au design parfait qui offre en outre une assise impeccable.

choisir une chaise design

Quels matériaux pour votre chaise de salle à manger ou chaise de cuisine ?

La structure des chaises doit être solide pour la salle à manger comme pour la cuisine. Personne n’est parfaitement statique sur un siège, qui doit être stable et résistant, avec une conception soigneusement pensée et équilibrée. Le métal et le bois sont donc à l’honneur.

Le parti pris par Potiron, c'est de sélectionner des chaises design et confortables : elles supportent au minimum 120 kg et sont toujours rembourrées. Voilà une garantie de sécurité et d’aisance durant les repas.

Chaise de salle à manger en velours bleu

Pour décider quel revêtement choisir pour vos chaises, la réflexion est double : la facilité d’entretien et l’esthétique.

Vous ferez mouche avec les tissus synthétiques modernes. Résistants, simples à nettoyer, ils se nettoient avec une éponge ou un tissu humide tout en jouant divinement avec la couleur.

Un vrai bonheur pour embellir votre décoration intérieure ou apporter de la gaité !

La chaise design, question de style

Chaises de cuisine et chaises de salle à manger tendance offrent une pléthore de styles, tous très séduisants.

Ils s’intègrent de façon décomplexée dans votre pièce, osant le mix and match, par exemple entre une table rustique et des chaises au design ultra moderne. L’important restant l’harmonie d’ensemble, vous pouvez opter à votre guise pour des lignes scandinaves et des tissus clairs, pour un style vintage et des coloris intenses, ou encore pour la chaise au design loft avec ses allures épurées.

Chaise de salle à manger design Calista Potiron

Au hit-parade des tendances, la chaise en velours conquiert les amoureux des matières nobles tandis que la chaise design en bouclette blanche séduit les amateurs du boudoir ou du décor cocooning.

Pour jouer aussi la carte du relief et du mouvement, n’hésitez pas, la chaise fauteuil avec ses accoudoirs est parfaite pour s’installer en bout de table.

 

 

Article précédent Des idées de cadeau pour la fête des Mères ? En voici !

Nos avantages